Comment choisir un magicien ?

Beaucoup de magiciens proposent leur service, les critères de choix d’un magicien se feront en fonction de son charisme, la qualité de son échange et pas seulement sur sa technique (70 % du spectacle est basé sur l’approche comportementale).Et donc ce dernier doit être capable de savoir s’adapter aux invités, à la soirée, ne pas interrompre un discours, intervenir au bon moment pour arriver dans un groupe, ne pas déranger des clients…

Pour bien choisir un magicien, 3 Questions à poser :

Quel est votre style de tour ? (pour le show, vos invités veulent passer un moment unique, éviter «le simple faiseur de tours »). Un magicien qui ne fait que des tours de cartes sera très ennuyeux. De plus, 99.9% des spectateurs ont déjà vu des dizaine de tours de cartes. Demandez lui ce qui le différencie des autres magiciens, et quels type de tours il pratique.

– Ses références. Plus ses références sont prestigieuses, plus il est professionnel. Ces grosses entreprises ou lieu de réception demandent un maximum de savoir faire et misent surtout sur la qualité de comédien pour lui faire confiance et c’est ce qui justifie le prix !

Comment gérez-vous votre public qui trouve le secret d’un tour ou qui n’aime pas la magie ? (évitez « l’orgueilleux qui surenchérit »)

Un magicien à l’écoute aura la finesse de s’adapter aux invités, et s’amuser même de ce genre de situation sans rentrer en conflit avec le spectateur qui veut à tout prix comprendre.

Laisser une réponse