Eric Antoine Olympia 2015 spectacle de magie Le Show d’Eric Antoine est grandiose et digne de l’Olympia. Il y a de l’originalité  et de nombreux clin d’œil.

– l’hommage à Ikea : Un bijou de foutage de gueule pour cette sympathique multinationale…
– l’utilisation des téléphones portables n’est pas défendu, mais souhaité . On télécharge une photo pendant l’entracte et la prédiction est sur votre écran, dans votre téléphone. Et quand il demande d’allumer la fonction « torche », l’Olympia se transforme en un ciel plein d’étoiles…
– La séquence avec un enfant : Pour une fois ce n’est pas mielleux, et terriblement magique !
– Le décor est très « au theatre ce soir » et chaque élément est utilisé. Souvent pendant seulement quelques secondes, mais bien efficace.
– la « grande illusion » est emmené d’une façon plus que insolite : Eric montre un petit tour de salon à la Garcimore et il prétend que c’est le finale. On lui croit. Le rideau s’ouvre et l’on aperçoit la grande machinerie pour assister à une chaise à la de Kolta, la meilleure, la plus spectaculaire, la plus insolite depuis Richiardi.

Sur tout ça règne une gaité et Eric Antoine arrive à se parodier lui même. Mention spéciale pour sa diction, il parle beaucoup plus rapide qu’avant, c’est plus leger et chez lui.

On sort heureux, on oublie ses soucis et on se rend compte que la vraie gentillesse existe. Même sans niaiserie….

eric antoine Olympia 2015

Laisser une réponse