Inviter un mentalisme à votre domicile, c’est désormais possible.
Il est nécessaire d’avoir un minimum de 15 spectateurs pour avoir une dynamique.

Vivez une expérience inoubliable de mentalisme ! Fermez les yeux, imaginez vous confortablement installé après un bon repas entre amis, à déguster un digestif, une coupe de champagne et face à vous le spectacle vivant 100% interactif de 45 minutes du mentaliste Jean-Baptiste CLEMENT.
Une atmosphère résolument intimiste et conviviale teinté d’humour et une expérience à offrir à faire vivre à vos convives. Un spectacle divertissant de mentalisme Télépathie, Perception de l’avenir, Détecter le mensonge, Prédire un évènement, Influencer un choix.

Qu’est-ce que le mentalisme ?

Le mentalisme permet de donner l’illusion de lire dans les pensées des spectateurs et de les influencer dans leur choix, en utilisant des techniques précises dans un certain ordre, méthodes statistiques, des calculs de mathématiques, de la psychologie et aussi et surtout beaucoup de concentration et d’observation de ce qu’on appelle le « non verbal »!

Le mentalisme, pour le dire aussi simplement que possible, c’est la magie de l’esprit. C’est utiliser ses sens à leur plein potentiel pour percevoir des subtilités qui échapperaient à unJean baptiste CLEMENT - Magicien -Mentaliste observateur non averti… se donner un sixième sens, en d’autres mots.

Vous aurez ainsi deviné que les techniques de mentalisme peuvent parfois être utilisées pour des fins malhonnêtes. Les diseurs de bonne aventure, la plupart du temps, devinent bien mieux ce que leurs clients veulent entendre que ce que leur réserve véritablement l’avenir.

Il ne faut pas pour autant crier au scandale! La majorité d’entre eux vendent après tout un divertissement honnête, et vont même aider des clients qui cherchent à se rassurer lors d’une décision difficile. C’est au client à faire la part entre la réalité et le désir, et les charlatans sont ceux qui cherchent à leur faire croire le contraire.

Les applications du mentalisme sont partout dans la vie, et pas seulement dans les domaines qu’on associe au paranormal. Si vous voulez trouver un spécialiste en manipulation des idées, cherchez-le dans une agence de publicité! Même dans une science aussi minutieuse que la médecine, toutes les recherches doivent tenir compte de l’effet placebo, l’aptitude universelle à l’autosuggestion. On lit inconsciemment les signaux non verbaux lorsqu’on devine qu’une personne qu’on aime nous ment ou ne se sent pas bien. Prendre conscience et développer cette aptitude innée demande un travail immense, mais son potentiel existe chez la plupart des gens.

La dextérité du mentaliste Jean Baptiste CLEMENT trouvera à vos yeux un équilibre, lorsque ce dernier réalise sans trucages les choses qu’aucune science ne sait expliquer… lire dans vos pensées … Miracle(s) ou illusion(s) ? Et que dire quand il n’y a rien à voir…

Mentaliste magicien jean baptiste clement paris

Histoire du mentalisme

Le mentalisme en tant qu’art apparut vers le seizième siècle, alors que des magiciens développaient des techniques pour voir les yeux bandés, ou pour créer une illusion de télépathie. Bien que certains fussent probablement ciblés par les inquisiteurs, il ne faut pas les confondre avec les sorcières que l’époque traitait si cruellement : celles-ci étaient en majorité les victimes innocentes d’une purge politique et ethnique qui se justifiait au nom de la religion, comme tant d’autres actes de barbarie.

Ce n’est qu’au dix-neuvième siècle que les arts de l’esprit prirent leur véritable envol. Redécouvert par le grand Houdini, le mentalisme, qu’il nomma à l’époque la prestidigitation de l’esprit, redevint une branche importante de la pratique de la magie, et les artistes qui suivirent le développèrent jusqu’au niveau qu’on lui connaît aujourd’hui : capable non seulement de divertir, mais de laisser une impression inoubliable.


Le Mentalisme : un don paranormal ou un art ?

Lights of ideasPour tout art, on naît avec un certain potentiel – ou encore on le forme selon notre environnement durant la petite enfance; les scientifiques ne savent toujours pas lequel a le plus d’impact – mais celui-ci ne se développera qu’avec la pratique. Les plus grands peintres ont gribouillé d’horribles petits bonhommes déformés les premières fois qu’ils ont tenu un crayon, comme tout le monde, mais ils ont suffisamment aimé le faire pour recommencer encore et encore, jusqu’à développer un génie qui impressionnera les générations futures longtemps après leur mort. Qui que vous soyez, vos premières tentatives de mentalisme seront probablement des échecs, mais cela ne doit pas vous décourager, tant que vous apprenez de vos erreurs, vous progressez. Quelques personnes malchanceuses se passionnent pour un art pour lequel elles n’ont pas de talent, mais le plus souvent, la passion accompagne le don. Si vous désirez vraiment devenir mentaliste, alors il vaut la peine de tenter de l’apprendre et de voir jusqu’où s’étend votre potentiel.

Mentaliste magicien Jean Baptiste CLEMENT