Présentation du nouveau Rav4 – Toyota

Dans le cadre du lancement du tout dernier RAV4 Hybrid de Toyota, Jean-Baptiste CLEMENT etait présent au Chateau d’Asnieres afin d’éblouir les 250 VIP invités pour l’occasion, dont le Maire d’Asnieres, Responsable Toyota France et de nombreux députés.

Le château d’Asnières, joint aux écuries situées au bout du domaine, d’une capacité de 120 chevaux et dénommées « entrepôt général des haras d’Asnières », constituait au milieu du XVIIIe siècle, l’un des plus beaux domaines des environs de Paris.

Il témoigne des ambitions artistiques de Marc-René d’Argenson, marquis de Voyer, qui sut rassembler là parmi les meilleurs artistes et artisans de son temps: Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne pour l’architecture, Nicolas Pineau pour les ornements, Guillaume II Coustou pour la sculpture, les Brunetti et Jean-Baptiste Marie Pierre pour la peinture, Jacques Caffieri pour les bronzes dorés.

L’Association des Amis du Château et du Vieil Asnières, créée en 1978 par des Asnièrois (Mmes Chabas et Stieffatre, Mrs Cassan et Rapeaud) n’a eu de cesse depuis 40 ans d’œuvrer pour sa rénovation totale. Celle-ci devrait enfin aboutir début 2014 avec l’ouverture du premier étage et de la chambre de la marquise.

Laisser une réponse