Le tour de mentalisme ci-dessous est très impressionnant, ce dernier est basé sur une manipulation simple mais efficace. Lisez ce qui suit et faite l’expérience vous même pour vous en convaincre.

Voici une rangée de 5 cartes, j’aimerai que vous choisissiez mentalement une de ces cartes.
Votre choix est totalement libre, vous pouvez par exemple choisir l’as parce que c’est la carte la plus forte ou  parce qu’elle se trouve au milieu des 5 cartes ou vous allez peut-être vous demander pourquoi je n’ai mis qu’une seule carte noire parmi les 5 cartes.
Quel que soit votre choix, je peux vous annoncer que je poserais la carte que vous aurez choisie face en bas sur la paume de votre main et que ce n’est qu’à ce moment là que je vous demanderais de la nommer.

1 2 150px-01_of_diamonds_A.svg3 5

Pensez maintenant à l’une de ces 5 cartes, sans la toucher, juste votre carte dans votre esprit.
Vous prenez les cartes et vous posez le 4 de cœur, face en bas, sur la paume de la main de votre spectateur et vous  lui demandez de nommer la carte choisie.
Je pense que vous venez de choisir le 4 de cœur !!! Pourquoi celle la ? et comment arriver à ce résultat, voici ci dessous la méthode.

Méthode :
A première vue cela semble dénué de tout fondement logique ou rationnel, et pourtant, quelques essais vous convaincront de la réalité de ce phénomène, vous allez influencer et conditionner le choix du spectateur. J’utilise durant mon spectacle ce type de principe.

Pourquoi 9 fois sur 10 cette technique fonctionne ? Simplement grâce à la manipulation que vous avez faites.
Nous avons toujours tendance à ne jamais choisir un objet au centre, ni au extrémité. Vous comprendrez alors que le choix est restreint, même si ce dernier pense être complétement libre.

Tester avec vos amis ou votre famille, vous allez voir que ce tour est simple et très impressionnant. Il est important de ne pas refaire deux fois ce tour, car dans ce cas le spectateur essaiera de vous piéger et de ne plus laisser libre cours à son instinct.

Laisser une réponse